
Témoignage / Bio
Né dans la région de Montréal au Québec, Canada, le cadet de 3, avec un esprit aventurier, ouvert aux autres cultures, aimant la nature, espiègle, curieux, et surtout aimant la liberté. Mon père était camionneur et ma mère demeurait à la maison, mais savait très bien être utile de ses mains. Vers l’âge de 7 ans, suite à des circonstances difficiles, ma vie commença à basculer. Ceci affecta ma concentration à l’école, ainsi que mes relations interpersonnelles avec mes amis. Vers l’âge de 10 ans, une autre circonstance est venue basculer ma vie lorsque je fus abusé sexuellement dans un camp d’été.
Voiçi mon histoire
Je me souviens encore du sentiment de rejet, de honte, de me sentir utilisé, sale. J’étais blessé très profondément!
À l’âge de 12 ans, j’ai commencé à consommer de la drogue (hasch) et l’alcool. Ma vie se résumait à faire la fête et jouer de la musique. Je suivais un cour de mécanique automobile à l’école que je fréquentais, et j’étais la plupart du temps sous l’effet de la drogue. Je séchais régulièrement les cours.
Je me souviens que lorsque je me couchais le soir, je me demandais comment j’allais faire pour en finir avec les personnes qui m’ont abusées, chose que je n’ai jamais faite.
Ma vie se résumait à faire la fête pour «oublier» la douleur intérieure.
Je n’ai parlé à personne de ce qui s’est passé et cela, jusqu’à l’âge de 16 ans.
C’est l’âge de 16 ans que j’en ai parlé pour la première fois. C’était avec un ami alors que nous étions affectés par la drogue et l’alcool. Malheureusement, il ne m’a pas pris au sérieux. Donc, j’ai décidé de garder ça pour moi. En fait, j’en ai parlé seulement à l’âge de 20 ans. Je ne savais pas comment m’en sortir.
À l’âge de 18 ans, encore pris avec une vie de sexe, drogues et Rock and roll, n’étant pas capable de trouver une porte de sortie à ma souffrance, j’ai commencé à faire un plan pour en finir avec la vie. J’avais tout prévu; comment, où, jour, pourquoi, etc...
Étant seul dans ma chambre, au mois d’août 1988, j’ai commencé à écrire sur la porte de mon garde-robe: ‘’La vie est la plus belle chose que Dieu a créé’’, et j’ai
commencé à le lire. Je me suis mis à pleurer à chaudes larmes et j’ai dit: ‘’Dieu, si tu existes, fait quelque chose dans ma vie. Au même instant, l’atmosphère de ma chambre changea et je vis Jésus apparaître.
Je vis son corps, mais je ne vis pas sa tête. Je savais que c’était Jésus. Je pleurais à chaudes larmes, et je sais que je suis né de nouveau à ce moment-là.
Peu de temps après, j’ai rencontré une personne qui m’a parlée de Jésus et de son amour envers moi.
Au début, je ne voulais pas en entendre parler, mais peu à peu, je me suis ouvert. Nous avons commencé à lire la Bible ensemble, et le Saint-Esprit a commencé à toucher mon cœur. Cette personne m’a invitée à aller dans la communauté où sa mère et sa sœur allaient, et j’y suis allé.
Je suis retourné aux études pour terminer et réussir avec succès mes études secondaires, dont j’ai réussies avec succès.
Quelques mois plus tard, j’ai joint une communauté où il y avait un groupe de jeunes. Ils organisaient un voyage aux Îles de la Madeleine, au Canada. Ils ont accepté que je me joigne à eux malgré mes cheveux longs et mon allure «rocker», et ma foi a grandi d’une façon extraordinaire lors de ce voyage.
Au mois de février 1990, je me suis fait baptiser dans l’eau et, au mois de septembre de la même année, je rentrais au collège biblique pour faire mes études en théologie.
Plusieurs me demandaient ce que je faisais comme ministère, mais la vérité est que je n’étais pas prêt à exercer un ministère. J’étais un homme blessé. Lors d’un cours de relation d’aide au collège biblique, le professeur a commencé à parler des conséquences de l’abus sexuel sur les victimes.
C’est à ce moment-là qu’a commencé un processus de guérison de mon âme qui allait durer quelques années.
Le professeur m’a suggéré d’aller le rencontrer dans sa clinique de consultation privée, et c’est ce que je me suis engagé à faire.
En 1993, j’ai gradué du collège biblique et je me suis retrouvé à travailler de nuit comme agent de sécurité. Comme j’avais beaucoup de temps, j’ai lu beaucoup de livres et j’ai donc pu poursuivre mon instruction biblique.
En 1995, j’ai été envoyé par mon chef de la compagnie de sécurité à travailler pour l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale à Montréal, qui est une branche des Nations Unies, et Dieu avait un plan bien à lui. J’ai commencé à apprendre l’espagnol ainsi que l’anglais avec des interprètes internationaux, les meilleurs.
Ayant un appel pour les nations, Dieu à fait en sorte que je sois équipé pour le futur ministère. J’y ai travaillé jusqu’en 2003 (j’avais un contrat à vie), jusqu’au moment où Dieu m’a demandé de quitter mon travail pour aller comme pasteur associé dans une petite ville à 3 heures au nord de Montréal.
Je suis demeuré 1 an et demi à Mont-Laurier, pour ensuite, commencer à voyager au Québec ainsi qu’au Canada. Le but était semblable chaque fois; aider les pasteurs en place, évangéliser, aider les personnes en transition, guérir les cœurs brisés et délivrer.
En 2005, le Seigneur m’a conduit en Alberta et, plus précisément, à Lethbridge pour travailler à la station de télévision Miracle Channel. J’y ai appris beaucoup de choses concernant le fonctionnement d’une station de télévision. J’y ai travaillé pour faire du ministère auprès des francophones et anglophones en répondant aux courriels, aux appels et en envoyant du courrier aux partenaires.
J’ai toujours été impliqué à différentes choses dans les communautés chrétiennes comme: joueur de basse dans les groupes de louange, prédicateur, groupes de prière, moniteur auprès des adolescents, banques alimentaires, aide aux immigrants, et surtout dans les groupes d’évangélisation. Guérir les cœurs brisés, délivrer, soutenir les pasteurs ont été des domaines principaux de prédilection où DIEU m’a utilisé et m’utilise encore.
En 2009, j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse et compagne de ministère au Yukon, Canada. Nous avons été préparé pour ce qui allait devenir notre ministère principal, celui de sauver, guérir, délivrer et former.
Nous avons quitté pour le Mexique en 2017 (premier pays à l’extérieur du Canada comme missionnaire) pour aller enseigner dans une école chrétienne, privée et en anglais. Dieu nous utilise avec les dons que nous avons pour l’édification de corps de Christ.
1. Comment avez-vous développé cette passion pour les Âmes perdues?
Gaétan: En fait, depuis le début de ma conversion, j’ai senti dans mon cœur un amour et une passion pour les âmes perdues, qui je crois est le cœur de Jésus pour ceux qui ne le connaissent pas. Jésus est mort pour tous afin que tous viennent à sa connaissance. «Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» 1 Tim. 2:3
2. Quel événement ou circonstance vous a amené à voyager pour Évangéliser au Mexique?
Nous savions, mon épouse et moi, que Dieu nous appelait au Mexique. Comment on le savait? Et bien, on le savait, il y a des choses qu’on ne peut pas toujours expliquer. Nous avons commencé à chercher une école chrétienne au Mexique où nous pourrions enseigner la Parole de Dieu. Mon épouse a trouvé une école au nord de la ville de Mexico avec l’organisation NICS (Network of International Christian Schools) où nous y avons enseigné pendant 1 an. C’est ainsi que le Seigneur a ouvert une porte pour nous pour aller évangéliser au Mexique.
3. Pourquoi LE Mexique plus qu’un autre pays?
Gaétan: Bonne question! :) En fait, le Seigneur a mis sur notre cœur le Mexique à mon épouse et moi, et c’est la direction que nous avons prise.
4. Comment avez-vous découvert le Mexique et depuis quand?
Gaétan: En fait, nous n’avons pas découvert le Mexique :), il nous à découvert!
Contact
Je suis toujours disponible pour vous lire, recevoir vos demandes de prières, vos questions et/ou commentaires
+52 55 3419 7638