
Témoignage / Bio
Je suis née dans la ville de Repentigny (Québec), Canada. Je n'ai ni frère ni sœur. Toutefois, toute mon enfance, nous habitions juste en arrière de mon oncle cubain et ma tante. J'étais très souvent avec mon cousin que je percevais plus comme mon grand frère et, pour lui, comme étant sa petite sœur. Il organisait régulièrement toutes sortes d'activités et petits voyages avec ses ami(e)s et m'y invitait à y participer. On avait beaucoup de plaisir ensemble. Ces moments avec lui ont marqué positivement mon enfance, ainsi que les nombreuses activités et voyages très variés et enrichissants avec mes parents. J'en garde un très bon souvenir et beaucoup de joie.
Voiçi mon histoire
Lorsque j'étais un enfant mes parents m'emmenaient souvent à l'église catholique. Mais un jour, je leur ai demandé pourquoi on allait là, car je trouvais ça ennuyeux. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me donner une base spirituelle. Ce qui a laissé justement des traces en moi "Ma croyance en Jésus et Dieu très jeune" et en l'importance de prier.
Quand j'étais jeune, je regardais avec passion les films de Jésus et tout particulièrement durant la période de Pâques. Je voulais devenir comme Jésus. J'avais souvent des songes dans lesquels je me voyais être dans d'autres pays entrain d'aider des gens avec un groupe de personnes. Je sentais fort dans mon cœur qu'un jour je guérirai les gens avec mes mains. Je le disais à ma mère.
À l'école, j'étais une enfant très timide. Il m'arrivait même de bégayer. Toutefois, malgré cela, j'étais la personne qui écoutait et défendait les enfants des autres enfants méchants. J'étais la justicière sur la cour d'école. Les enfants méchants finissaient par avoir peur de moi et changeaient leur comportement.
Bref, certains enfants m'aimaient, d'autres me craignaient et d'autres me persécutaient. Il m'est arrivée souvent de me sentir exclue en raison de ma différence. Les moqueries des enfants me blessaient aussi. J'ai donc vécu beaucoup de peine. . J'étais une enfant douce et très sensible.
Un jour à l'école, je demandais à Dieu: "Pourquoi tout ça?, Pourquoi vivre tout ça?" La justicière sur la cour et en même temps beaucoup de souffrances... Je n'arrivais pas à me défendre des moqueries des autres enfants. Puis, un jour, m'est apparu sur la cour d'école un ange (une femme aux cheveux blonds longs lumineux habillée en blanc). L'ange m'a dit: "Tu vas comprendre plus tard. C'est une préparation pour ton avenir".
Toute mon enfance à jeune adulte, je croyais en Dieu.
Je priais et lui parlais quotidiennement. Je pouvais passer du temps juste à contempler sa création et je le remerciais.
Au cours de ma vie, de l'enfance à l'adulte, j'ai fait face à beaucoup de déceptions dans les relations avec les individus que ce soit avec ma famille, mes voisins, mes ami(e)s, mes collègues de travail, etc. J'ai vécu beaucoup de déceptions de voir les personnes proches de ma vie non fidèles dans leur vie couple, non fiables, ne respectant pas leurs paroles ou engagements et parfois me ridiculisant. Avec tout cela, j'ai développé beaucoup d'amertume, de colère, de ressentiment et de douleur dans mon cœur.
Je "croyais" en Dieu, mais je ne le connaissais pas comme un Père Céleste, et je n'avais pas de relation intime avec Lui. Je le sentais loin.
À l'âge de 27 ans, un ami d’Haïti de l'université m'a invité à aller à l'église chrétienne durant la grande fin de semaine de la célébration de Pâques. Ce dimanche-là, le 11 avril 2004, j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur de ma vie. Ce fut ma première naissance spirituelle!
À cet instant, j'ai senti que le Saint-Esprit était maintenant très proche de moi et habitait en moi.
J'ai commencé à expérimenter sa présence et puissance de guérir (son feu) dans mes mains.
Plus tard, cette même année, j'ai rencontré un homme qui n’était pas chrétien, mais très gentil.
Après un bon moment, je me suis rendue compte que je n'étais pas heureuse avec lui en sa présence car je ne pouvais pas lui partager ma foi et mon amour en Christ. Cette relation d'amour s'est éteinte après 3 ans.
Suite à des prières pendant 1 an pour que l'Éternel m'envoie un homme de Dieu, c'est à 35 ans, le 4 septembre 2009, dans le grand Nord du Canada au Yukon que j’ai rencontré mon mari.
Suite à notre rencontre, Dieu a commencé à agir intensément et puissamment dans ma vie; des ailes m’ont poussées, et j'ai pu renaître de nouveau en Jésus-Christ par le Saint-Esprit qui est venu habiter dans mon cœur. Une joie nouvelle a fait surface.
En raison de mes déceptions amoureuses antérieures, j'avais perdu une certain foi en Jésus. La relation avec mon mari m'a permise de me réconcilier profondément avec moi-même et surtout avec notre Père Céleste. Gloire à Dieu!
Ma restauration commence
Le Seigneur Jésus a utilisé mon mari pour guérir complétement mon cœur du passé de multiples déceptions et pour le libérer de toute amertume, colère, tristesse, etc. Nous avons expérimenté deux années très intenses de guérison du cœur et à pleurer régulièrement ensemble.
À travers ça, j'ai commencé à expérimenter la puissance du pardon envers soi et les autres, et l'amour inconditionnel. J'ai développé une relation profonde et quotidienne avec Dieu et a un plus haut niveau de sensibilité au monde spirituel à travers le discernement spirituel.
Aussi, à travers de la lecture de la Bible, le Saint-Esprit a fait tombé en moi beaucoup de fausses croyances reliés à la Bible, à Dieu, etc. et la fausse religion Nouvel Age. Ce qui a été très libérateur pour ma vie.
Nous nous sommes mariés le 1er octobre 2011 à l'église évangélique Yukon Bible Fellowship Church, située à Whitehorse, au Yukon, CANADA. Le 21 juillet 2012, nous avons renouvelé nos voeux de mariage auprès de notre famille au Québec dans une cabane à sucre.
Le 10 avril 2011, je me suis faite baptiser à notre église au Yukon. Après mon baptême d’eau, suite aux indications du Saint-Esprit, j'ai emmené un groupe de femmes à la montagne pour prier et intercéder pour la ville et le territoire, et louer notre Dieu à travers des danses.
Par la suite, beaucoup d'autres événements merveilleux et glorieux se sont déroulés.
Ainsi nous sommes .... Depuis quelques années, le Seigneur Jésus nous utilise puissamment ensemble à guérir les cœurs et la santé physique des personnes dans divers endroits. Il continue à m'utiliser à travers la danse de louange et d'adoration, la prière et l'intercession.
Ça fait maintenant depuis 5 ans que nous travaillons pour Jésus Christ comme missionnaires. Nous avons beaucoup vu sa main puissante dans nos vies et la vie des autres. Nous nous sentons très privilégiés et honorés de le servir.
1. Comment avez-vous développé cette passion pour les Âmes perdues?
Nancy:
Le Seigneur a mis dans notre cœur ce désir d’évangéliser les gens et de faire comme Jésus et ses disciplines. Aussi, nos vies transformées et influencées en lui nous a donné cette soif devoir sa gloire et ses enfants revenir à lui.
Dès le début de ma rencontre avec mon mari, le Seigneur nous a révélé qu'il nous avait unis pour une raison et mission bien particulières "le servir en couple" et "emmener une multitude d'âmes de diverses nations dans son Royaume ".
Cette semence a donc fortement émergée en nous.
2.Quel événement, circonstance vous a emmené à évangéliser au Mexique?
Nancy:
Avant d'aller au Mexique, nous avons traversé le Canada en voiture, de la province du Québec à la Colombie-Britannique. Durant ce voyage, le Seigneur m'a mis à cœur d'évangéliser tout le long et partout qu'on mettrait les pieds.
Nous avons été jusqu'à la ville de Kelowna et y avons travaillé quelques mois avant de partir à la fin juin 2017 pour aller suivre une formation de deux semaines de missionnaire aux États-Unis, Tennessee. Cet entraînement a été organisé par Network International of Christian Schools (NICS). Après, nous avons pris l'avion vers le Mexique.
Bref, l'évangélisation s'est faite au Canada, aux États-Unis et, par la suite, au Mexique. J'ai été membre aussi quelques années de ShareWord Global Canada/Les Gédéons.
3. Pourquoi le Mexique plus qu'un autre pays?
Nancy:
À l'âge de 12 ans, je suis venue au Mexique, à Cancun, pour la première fois avec mes parents pour des vacances. Durant ce court voyage de deux semaines, mes parents et moi avons fait face à des épreuves. Ma mère et moi avions été malades une semaine de temps et sommes demeurées à la chambre d'hôtel.
Puis, la deuxième semaine, nous avons pris un bateau pour visiter l'Île aux femmes. Nous avons été pris deux heures de temps en plein océan dans un grand orage causé par la queue d'un ouragan. D'immenses vagues se rabattaient sur le bateau.
À maintes reprises, il a presque chaviré et un des mats a brisé en deux. Finalement, la tempête s'est abaissée et on est arrivé à l'Île.
Bref, malgré cela, je ne voulais pas partir du Mexique. Je me sentais chez moi. À partir de ce voyage, le Seigneur a déposé en moi un amour profond pour le Mexique.
Pendant, plus de trente ans, j'avais régulièrement à mon esprit le Mexique. Puis, un jour, le Seigneur m'a clairement montré que mon mari et moi irions en mission ensemble dans ce pays et qu’il deviendrait notre premier pays étranger avant d’être appeler vers d’autres nations.
Il m'a montré que le Mexique serait notre terre de formation pour nous préparer à la mission internationale à l'étranger.
4. Comment avez-vous découvert le Mexique et depuis quand?
Nancy:
En 2016, après plus de 6 mois de recherches intensives sur Internet pour trouver une école, une porte s'est ouverte pour aller dans ce pays.
C'est donc en 2017 que nous sommes venus au Mexique pour y travailler comme missionnaires dans une école chrétienne anglophone à Atizapán de Zaragoza, située au nord de la ville de Mexico. Cette école était associée à Network of International Christian Schools (NICS). Cette organisation comprend aujourd'hui 15 écoles à travers 13 différents pays sur 5 continents.
Durant une année, nous y avons travaillé à temps plein comme enseignants. Gaétan enseignait diverses matières (politique, histoire, géographie, éducation physique, etc.) à des groupes d'adolescents. Moi, j'enseignais diverses matières aux élèves de maternelle et 1re année, ainsi que la musique et la danse, à tous les élèves du préscolaire à la sixième année.
De mon côté, presqu'à tous les matins sur le chemin de l'école, j'évangélisais les gens en marchant et en remettant des versets bibliques que j'avais écrits ou en offrant de la prière.
Durant ce temps, nous étions sur la couverture du Ministère "La Casa de mi padre" avec l'apôtre Isaac Cuevas de la ville de Mexico.
Alors, les fins de semaine, on descendait en autobus et on prenait le métro pour aller à cette église. C'était deux heures environ de voyage. Il arrivait que Gaétan prêche et que moi danse pour le Seigneur et qu'on prie pour les gens à la fin. Aussi, il est arrivé que Gaétan se fasse inviter à prêcher dans d'autres églises.
5. Comment s'est construit ce Ministère?
Nancy:
Le Ministère s'est construit au cours des dix dernières années. Tout d'abord, il s'est opéré dans notre vie personnelle. Au Yukon, au nord du Canada, Gaétan a été utilisé deux ans temps à guérir mon coeur à l'aide du St-Esprit.
J'ai commencé à danser pour Dieu dans une Église chrétienne et à former des femmes chrétiennes à la danse de louange et d'adoration. À travers la danse, le Seigneur a commencé à m'utiliser à guérir le cœur des gens et à les délivrer.
Ensuite, une année suivant notre mariage, le Seigneur nous a envoyé au Québec, notre terre de naissance, pour y travailler comme missionnaires. Ce fut une première!
Là, on a débuté à œuvrer dans une église chrétienne à Lévis, près de la ville de Québec, et quelques mois plus tard dans le village de Saint-Malachie où notre Seigneur avait prévu une maison pour nous.
À travers divers emplois, le Seigneur nous a utilisé pour évangéliser les enfants et nos collègues de travail.
Après 5 ans, il nous a envoyé au Mexique, où nous avons œuvré à travers le " Ministère Casa de mi Padre» et, par la suite, avec le "Ministère Torre Fuerte". Avec le "Ministère Torre Fuerte", nous avons commencé à aller dans les communautés indigènes situées dans les régions éloignés et isolés en montagne.
Partout où nous allions, j'évangélisais sur les rues et je dansais pour Dieu dans les églises. De son côté, Gaétan prêchait la Parole, donnait des paroles de connaissance et priait pour les gens.
Maintenant nous sommes en permanence en mission au Mexique pour servir Dieu.
Contact
Je suis toujours disponible pour vous lire, recevoir vos demandes de prières, vos questions et/ou commentaires
+52 55 3419 7638



